Réunion « Loup » à Matignon

photo matignon loup

Hier, mardi 16 janvier à 15h, à l’initiative de Madame la Députée Pascale Boyer, un groupe de députés LREM des territoires exposés à la prédation du loup a été reçu à Matignon, par les conseillers du Premier ministre en charge de l’élaboration du Plan loup, Monsieur Julien Turenne et Madame Diane Simiu.

Alors que la consultation publique sur le nouveau « plan d’action sur le loup et les activités d’élevage » est en cours, les parlementaires s’interrogent sur la fiabilité des méthodes employées pour estimer la population lupine et sur l’efficacité des mesures de protection.

wolf-2106894_1280

Ils ont insisté sur le fait que l’objectif d’atteindre 500 loups pourrait aggraver la situation des éleveurs des Alpes-de-Haute-Provence et des autres territoires.

Les députés s’opposent par ailleurs à la soumission de l’indemnisation des pertes à la mise en œuvre des mesures de protection.

Enfin, les parlementaires demandent l’association des élus locaux et nationaux à la gouvernance du Plan loup et notamment leur participation au Groupe National Loup.

Delphine Bagarry, Députée des Alpes de Haute-Provence ; Pascale Boyer, Députée des Hautes-Alpes ; Annie Chapelier, Députée du Gard ; Anne Blanc, Députée de l’Aveyron, Jean-François Eliaou, Député de l’Hérault ; Emmanuelle Fontaine-Domeizel, Députée des Alpes de Haute-Provence ; Frédérique Lardet, Députée de la Haute-Savoie ; Marion Lenne, Députée de la Haute-Savoie ; Stéphane Mazars, Député de l’Aveyron ; Véronique Riotton, Députée de la Haute-Savoie.

Emmanuelle Fontaine-Domeizel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :